Lael's Tour Diviser La Construction De Vélos Et La Liste D'équipement

Êtes-vous curieux de savoir ce que Lael Wilcox monte et poursuit son effort sur le Tour Divide? La liste complète des équipements, la vidéo de construction, ainsi qu’une session de questions-réponses sur le kit de Lael Wilcox, sont disponibles ici.

Laels Tour Divide Rig

Lael pilotera un semi-rigide Specialized Epic, peint par Erik Nohlin. Madeline Gulley de Specialized Boulder a construit le vélo. Lael a utilisé une configuration similaire au DKXL avec le même vélo, mais a dû faire quelques ajustements avant de se préparer pour le Grand Départ à Banff. Vous trouverez ci-dessous les détails de la construction, ainsi qu’une liste détaillée de toutes les fournitures nécessaires.

  • Fourche RockShox SID Brain 100mm de débattement
  • Cassette SRAM Eagle (10-50t)
  • Pédalier pédalier XX1, plateau 36 dents
  • Chaîne Chaîne 12 vitesses GX
  • Dérailleur AXS 12 vitesses
  • Manettes SRAM AXS etap
  • Roue avant Moyeu à axe traversant de 15 mm / Roue en carbone Roval
  • Roue arrière Moyeu HopeBOOST / Jante Roval Carbon
  • Pneu Avant Specialized Fast Trak 295 cm
  • Pneu Arrière Panaracer Gravel King 700cx42mm
  • Freins Freins SRAM Level, disques Hope 180 mm
  • Tige de selle Hope carbone
  • Selle Ergon SR
  • Pédales Shimano XTR
  • Guidon Easton carbone (42mm).
  • Aerobars Profile Designs aérobars en carbone
  • Casque Espoir
  • Casquette Pie Town
  • Phare Sinewave Cycles Beacon
  • GPS Wahoo Elemnt ROAM
  • Traqueur SPOT

Équipement De Division De La Tournée 2019

Heres Laels Tour Diviser la liste des équipements, jusqu’aux batteries ou pièces de rechange

Bagage

Sacoche de cadre Revelate Designs Dyneema personnalisée, jerrican XL Revelate Designs personnalisé, sacoche de selle Prototype Revelate Designs, MagTank 2000 Revelate Designs, 2 sacs d’alimentation Revelate Designs Mountain*

Outils/pièces De Rechange

Outil multifonction, pompe, chambre à air de rechange, produit d’étanchéité, bouchons de pneu, extracteur d’obus de valve, adaptateur Presta-Schrader, kit de réparation, patte de dérailleur de rechange, maillons rapides 12 vitesses, démonte-pneu, cartouche de CO2, soufflet de pneu, lubrifiant pour chaîne, deux 680 g d’eau bouteilles, attaches zippées, ruban électrique, super colle, plaquettes de frein supplémentaires

Vêtements

Dossards PEARL iZUMi Ws PRO. T-shirt en laine mérinos, deux paires de chaussettes en mérinos, chemise à manches longues en mérinos zippée, veste de pluie, pantalon Flash, pantalon de pluie, bottes X-Alp Elevate, mitaines. Brassière de sport Patagonia. Casque spécialisé Airnet. Lampe frontale Black Diamond Icon Polar, biwy de secours Western Mountaineering HotSac VBL.

Électronique

iPhone, Wahoo ElemntROAM de rechange, chargeur Wahoo Elemnt de rechange, chargeur iPhone, deux batteries et chargeur SRAM AXS supplémentaires, écouteurs (pour SRAM Shifter), cordon AC-USB vers Sinewave Cycles Beacon

Médical

Crème solaire, rouge à lèvres et ibuprofène. Pilules de caféine. Lunettes de soleil Ombraz. Brosse à dents. Inhalateur d’albutérol. Pochette TrailButter. Gélules GU.

Personnel

Espèces, listes de ravitaillement en ville, passeport, carte de débit et espèces

J’ai assez de place dans mon sac pour les sandwichs

Connaissez-vous le mécanisme de changement de vitesse électronique SRAM AXS ? Que pensez-vous de la durée de vie et de la fiabilité de la batterie ?

Le levier de vitesses électronique SRAM AXS a été utilisé pour le DKXL et mon trajet de Louisville, Colorado à Emporia (Kansas) pour le Dirty Kanza. Ces manettes sont incroyables et j’adore le fait que je peux utiliser une cassette Eagle à 12 vitesses (50T) avec un guidon tombant. La batterie a duré plus de 400 miles. Il n’est pas encore mort donc je ne connais pas sa durée de vie exacte. Hannah Bingham, une amie de Built Bicycles, dit qu’ils durent généralement 500 miles. J’ai deux batteries de rechange et le chargeur pour ne pas m’inquiéter d’un problème de charge. J’aurai une banque d’alimentation de 20 000 mAh et je pourrai la recharger avec ma balise Sinewave Cycles.

Veuillez nous en dire plus sur le prototype Western Mountaineering HotSac ! Quel est son poids ?

En 2015, la dernière fois que j’ai couru le Tour Divide, j’ai utilisé un WM HotSac comme biwy. Ils ont proposé de remplacer mon HotSac, qui était assez usé après deux courses de Divide et un an de tournée. On m’a montré un prototype du nouveau HotSac. Il pèse 91g (91g) et est 43g plus léger que son prédécesseur. Le tissu a été changé et est maintenant fantastique et compact.

Cette configuration de pneus est assez intéressante avec 700c x 42mm à l’arrière et 5 cm à l’avant. C’est ton raisonnement ?

Pour le dégagement des pneus, j’utilise un pneu arrière plus étroit. L’Epic Hardtail a été conçu pour être un semi-rigide de course traditionnel. C’est assez serré quand on roule avec un pneu de 5 cm. Je trouve que le 70042 est beaucoup plus spacieux, et cela pourrait être utile lors de la traversée du Divide. Lors de ma deuxième course en 2015, j’ai rencontré de la boue dans le parc d’État de Bannack, dans le sud du Montana. C’était tellement mauvais que mon trou de hauban était assez grand pour accueillir mon bout de petit doigt. Bien que le cadre soit solide, il semblait un peu fragile. Bien que l’Epic HT soit un excellent vélo, il n’est pas assez léger pour être utilisé pour le bikepacking. L’augmentation du dégagement du cadre arrière devrait m’aider.

Vous avez hâte d’essayer n’importe quel nouvel équipement de la liste, ou cela vous inquiète ! ?

Oui! Je porte plutôt un pantalon en duvet Western Mountaineering, un gilet en duvet et un sac de couchage. C’est la première fois que je fais ça, mais je suis ravi de pouvoir rouler dans mon système de sommeil. Je me vois sauter du lit et faire du vélo. C’est possible, j’espère.

Outre l’équipement, quelles sont vos attentes générales et vos préoccupations concernant le parcours de cette année ?

Cette année, il y a eu une quantité incroyable de neige dans les Rocheuses. Je m’attends à en voir beaucoup, ce qui pourrait ralentir les temps d’arrivée globaux. J’ai hâte de voir le parcours. J’ai aussi beaucoup d’amis qui roulent cette année, et je suis ravi de partager le parcours. Il semble être un champ solide, ce qui le rend plus agréable pour les coureurs ainsi que pour les spectateurs. J’espère vraiment que c’est une belle course et que nous ferons tous un bon parcours.