2021 Stagecoach 400. Récapitulatif De L'événement

Le Stagecoach 400 est l’itinéraire VTT le plus long de Californie. Plus de 70 coureurs se sont inscrits pour le grand départ début mars. Ils étaient tous impatients de profiter de la diversité géographique et culturelle de la route de 400 milles. Le récapitulatif de Gregg Dunham et une vidéo de sa configuration de bikepacking sont disponibles ici. Robert Jacobson a également pris des photos.

Bien que le Stagecoach 400 soit considéré comme le plus long trajet en vélo de montagne de Californie (bien que cela ne lui rende pas justice), les personnes qui l’ont monté le décrivent souvent comme un grognement, avec votre choix de jurons. C’est l’itinéraire pour vous si vous recherchez un pèlerinage qui offrira douleur et souffrance aux esprits du VTT SoCal en échange de la beauté et de la splendeur de la côte et du désert. Comme tous les autres itinéraires du sport, cet itinéraire gagne en popularité chaque jour. Chaque année, un nombre croissant de coureurs viennent rouler, courir ou tester le parcours. Meg Knobel, organisatrice de l’itinéraire, a limité le trajet à 75 coureurs cette année pour réduire l’impact.

L’itinéraire commence et se termine à Idyllwild à 5 121,9 mètres d’altitude. La veille du grand départ, je suis arrivé à la réunion de pré-course et j’ai été choqué par le nombre de personnes qui s’étaient présentées. J’ai mangé de la pizza froide tout en discutant avec des anciens combattants, juste avant que Meg ne prononce son discours. Elle nous a rappelé qu’il s’agissait d’une balade indépendante et que nous pédalerions tout le parcours par nous-mêmes, sans aucun soutien.

La course a commencé le lendemain matin sous le mât au centre de la ville. Debout sous le mât à 8 heures du matin, j’ai pensé que tout le monde était prêt pour de bons cris à l’ancienne.

Le groupe a commencé à rouler vite et fort malgré la chaleur. Cependant, je suis resté fidèle à mon vieux mantra, fais du vélo . Mon choix de vélo pour cette année était d’être plus lent sur l’asphalte, mais je voulais déchirer la terre, et que la suspension intégrale le rende plus confortable et plus rapide.

C’est à 130 milles d’Idyllwild jusqu’à la côte. La majeure partie du trajet est en descente. Cependant, au moment où vous atteignez la côte, vous avez déjà gagné environ 10 0,0 m d’altitude. Tim Tait et moi nous sommes retrouvés ce jour-là à Mission Bay à San Diego. Nous avons parlé et longé la côte de San Diego au milieu, sachant que Jeff Sumsion était devant nous.

Tim et moi nous sommes séparés dans la banlieue de San Diego. Il s’est arrêté pour se reposer et j’ai décidé de continuer à pédaler toute la nuit. J’ai apprécié la superposition et j’ai senti l’air de la nuit se rafraîchir contre ma peau. Jeff était parti pour la journée à 1 heure du matin, j’ai donc pu le rattraper à ce moment-là. J’ai continué à rouler en singletrack la nuit et j’ai continué. La deuxième vague d’escalade a commencé. Après avoir été épuisé, je me suis arrêté à la section randonnée à vélo pour faire une sieste de 10 minutes. Marilyn Rayner et Tim m’attendaient. Ce n’était pas le meilleur sommeil, mais ce n’était pas mal. Il était déjà 4 heures du matin et aujourd’hui ce serait toute l’escalade.

Pendant que je me frayais un chemin dans les montagnes Laguna, la chaleur était intense. Mais je pouvais voir le désert de Borrego au loin, ce qui allait être le vrai défi. Alors que j’atteignais le sable, mon Wahoo affichait 38 C. J’ai décidé de ne pas le regarder du reste de la matinée.

C’est comme traverser Mad Max. Il n’y a pas d’autres options que des Jeeps surélevées, beaucoup de sable, et c’est incroyable. Le sable est partout sur votre visage, vos yeux et vos chaussures. Il pénètre également dans votre crème solaire. Brendan Collier, le fondateur du sentier et les anges du sentier, m’ont lancé du Starburst pendant que je roulais.

J’ai vérifié Trackleaders après avoir finalement traversé le sable pour prendre l’autoroute. Tim se rapprochait de moi. J’ai décidé d’y aller, malgré mon besoin de réapprovisionner Ocotillo Wells. Je voulais arriver à Borrego Springs avant la date limite de 22 heures au magasin de burrito. Au coucher du soleil, j’ai été frappé par un fort vent de face et j’allais rater ma chance d’obtenir de la nourriture. Je me suis levé sur les pédales et j’ai poussé aussi fort que possible.

Tim m’a vu conduire sur l’autoroute après que le vent de face se soit transformé en vent latéral. Il voulait savoir pourquoi je poussais si fort. Il comprenait un mot : burritos.

Nous sommes tous entrés ensemble dans la boutique et nous nous sommes régalés. Tim a suggéré que nous pourrions conclure cela en 48 heures. Il a dit que c’était possible avec un burrito. Je suis d’accord, dis-je. Le Great Borrego Burrito Truce est né en 2022. C’est une double victoire, et ça peut être amusant.

Après le vent et le sable, nous avons poussé à travers la prochaine section de sable avant d’atteindre enfin les saules. Un ruisseau avec des tunnels de saules, de roseaux et en quelque sorte aussi un sentier. Vous pouvez continuer à vous déplacer sur le Stagecoach 400 si vous vous sentez fatigué.

Les heures suivantes ont été passées à se faire battre par les vents contraires, le sable et à glisser le long des routes en jeep. Parfois nous marchions et parfois nous pédalions. Le désert n’était pas satisfait de nos plans pour terminer en 48 heures. En partant, il nous a offert un prix de consolation, avec l’un des levers de soleil les plus époustouflants que j’aie jamais vus. Les montagnes de San Jacinto étaient devant et le désert en contrebas. C’était l’endroit idéal pour être en ce moment, faire du vélo avec un nouvel ami dans les montagnes bien après l’heure du coucher.

Meilleurs Finalistes Du Stagecoach 400 2021

Tous les hommes : 1er. Tim Tait et Gregg Dunham (4e. Bear Stillwagon (5

Femmes :
1er. Brie Hevener (8 2ème. Nikki Navio (8 3ème. Robyn Blackfelner & Meg Knobel (8

Voir un récapitulatif du Stagecoach 400 2022 Stagecoach 400 par Matteo Pistono sur GravelStoke.com