Comment Peindre Un Portrait En Seulement 90 Minutes

Vous remarquerez que vous créez des raccourcis lorsque vous travaillez sous pression. Vous pourrez utiliser des pinceaux plus gros pour une meilleure couverture, et vous verrez vos sujets plus comme des formes que comme des contours si vous ne comptez pas sur le dessin depuis le début.

1. Je me suis fixé comme objectif de réaliser ce portrait en 90 minutes. J’ai commencé avec Process Cyan comme couleur de base, puis j’ai ajouté Titanium White pour l’adoucir. Une base mi-ton est meilleure que le blanc de la toile, car les reflets blancs sont plus puissants à la fin. Des couleurs chaudes ont été utilisées pour bloquer la forme de mon visage. J’ai strié la peinture avec un pinceau plat de deux pouces de long, en utilisant un mouvement vers le bas. Les orbites sont plus importantes que les yeux, j’ai donc utilisé un rouge plus clair pour indiquer les extrémités du nez ou de la bouche.

2. Il est plus facile de travailler à la fois sur l’arrière-plan et sur le portrait. Cela garantit que tout reste cohérent. Vous pouvez également utiliser des marques de pinceau plus grandes pour ajouter de la texture et de la peinture. Coeruleum Blue ou Yellow Ochre est utilisé pour colorer les cheveux et la moustache. C’est une couleur claire et opaque qui peut être utilisée pour éclaircir les nuances sombres. Cette couleur peut être dominante ou aplatie si elle est utilisée trop souvent.

3. Le blanc de titane est mon blanc opaque préféré. Les reflets et les teintes peuvent être facilement appliqués à l’aide d’un pinceau de 3 cm. Mes pinceaux sont rarement nettoyés lorsque je peins, car les pigments des pinceaux peuvent s’infiltrer dans les couches. Mes pinceaux ne sont nettoyés que lorsqu’ils sont devenus trop boueux à cause de la peinture. N’oubliez pas que plus la peinture acrylique est mélangée ou superposée, plus elle deviendra terne. Il est donc important de trouver le parfait équilibre afin de capter les bonnes combinaisons. Cette étape a vu le blanc de titane mélangé avec des couleurs précédemment utilisées et le jaune citron appliqué en petites touches pour ajouter de l’étincelle.

4. Utilisez de petites brosses pour vous brosser les cheveux. Les crèmes hydratantes et les barbes peuvent détourner l’attention des principales caractéristiques de votre visage. Pour montrer l’accumulation de cheveux, j’ai utilisé une brosse de 1 pouce. À la fin du processus, j’ai utilisé des pinceaux plus petits pour définir quelques mèches. Le visage a également été défini avec des marques expressives en blocs.

5. Les applications finales de peinture sont souvent les reflets les plus puissants et les détails les plus fins. Il est important de garder autant de marques expressives visibles depuis le début, afin que les touches finales puissent être vues.

Obtenez plus de bons conseils et astuces dans chaque numéro Artistes et illustrateurs!