Art Animalier. Peindre Un Petit Léopard

Pip McGarry, Un Artiste Animalier, Nous Montre Comment Peindre Des Bébés Léopards Cachés Derrière Des Arbres Tombés.

Ce petit d’un léopard africain a été trouvé dans le nord du Botswana. Une image qui montre l’animal se cachant ou regardant derrière des obstacles peut souvent être plus attrayante. Rappelez-vous, moins c’est plus. Astuce : Les yeux d’un animal peuvent être sa caractéristique la plus importante, alors assurez-vous de passer plus de temps à les peindre.

Matériel Artistique

  • LEOPARD CUB COOURS Ocre rouge transparent.
  • COULEURS DE FOND Bleu Tasman, Garance Brune et Noir Ivoire, Ocre Transparent, Jaune de Naples Profond. Lilas, outremer français.
  • PINCEAUX Pinceaux en poils (n° 10, 12, 6,), pinceaux aquarelle (0000-taille sept), riggers et swordliners

1 Dessinez le sujet puis ajoutez les couleurs. Cette étape n’est pas nécessaire car une quantité excessive de détails est nécessaire. Vous devrez appliquer une sous-couche et laisser sécher avant de passer à l’étape suivante.

2 brosses contrôlées vous donneront une finition parfaite pour les yeux des animaux. Vous pouvez dessiner les paupières avec des gréeurs ou de petites taches lumineuses à l’aide de sept pinceaux aquarelle de taille 0000. Sachez que l’œil est principalement fluide et liquide, de sorte que tous les reflets auront probablement des bords nets et seront facilement définis.

3 Appliquez une deuxième couche d’huile sur la fourrure, puis commencez à ajouter des détails pendant qu’elle est encore humide. Vous pouvez créer de fines lignes de fourrure avec des pinceaux fins. Vous pouvez utiliser une brosse rigger pour créer de longues et fines lignes de fourrure. C’est idéal pour peindre le grain du bois. Cependant, il est crucial que la peinture soit suffisamment sèche pour permettre à la peinture de couler. Trop humide empêchera la peinture de couler et n’entraînera aucune couleur. Vous devez peindre ce que vous voyez et non ce que vous pensez que cela devrait être.

4 Appliquez une autre couche d’huile, puis utilisez des pinceaux fins pour ajouter des détails sur la peinture fraîche. Vous pouvez obtenir un excellent résultat à la fois pour le petit et pour le bois.

Pip McGarry, artiste animalier www.pipmcgarry.com

Cet article est paru dans le numéro d’août 2016 du magazine Artists & Illustrators. Retrouvez le dernier magazine chez votre marchand de journaux local ou téléchargez-le. Vous pouvez également parcourir nos guides pratiques en ligne.

Abonnez-vous au magazine ou obtenez un abonnement numérique.

En collaboration avec Cass Art.