Mots cachés

Objectifs

Cette série de mots cachés a été créée pour permettre à l’élève de se familiariser avec le site Acadie vivante. Chacun d’entre eux renvoie à une section du site qu’il pourra consulter.

Résultats d’apprentissage

+

  • Construire son identité, s’approprier des habitudes de vie saines et actives et s’ouvrir à la diversité, en tenant compte des valeurs, des droits et des responsabilités individuelles et collectives;
  • Savoir apprécier la richesse de son patrimoine culturel, affirmer avec fierté son appartenance à la communauté francophone et contribuer à son essor;

Résultats d’apprentissage généraux et spécifiques

  • L’élève doit pouvoir rendre compte de changement dans l’organisation d’une société sur son territoire;
    • Relever des façons de vivre des différents groupes ethniques.
  • Éducation à la citoyenneté
    • Démontrer sa fierté d’appartenir à son groupe ethnique;
    • Échanger avec les autres élèves de son groupe-classe.
  • Habileté technique
  • Employer un vocabulaire relatif aux concepts de temps, de territoire et de société.

X

Préparation

  • Présentation de l’activité proposée et des résultats d’apprentissage visés;
  • Présentation de l’activité proposée.

Réalisation

  • Demander à l’élève de compléter les activités. Elles ne requièrent aucune préparation.

Intégration

  • Amener l’élève à prendre conscience des connaissances qu’il a apprises et de la méthode qui a mené à l’acquisition de ces connaissances.
    • Le jeu t’a-t-il permis d’en apprendre plus sur le site Acadie vivante et sur les traditions acadiennes?
    • Es-tu satisfait(e) de ton travail?

Ressources obligatoires et optionnelles

  • Ressources obligatoires